Programme

Silence on bouge !

Un programme unique pour
apprendre à prendre
soin de soi

Les séances audio de méditation guidées Silence on Bouge ! vous accompagnent au quotidien. Elles permettent de prendre soin de soi en toute autonomie. 

silence-on-bouge-methode-de-meditation-en-mouvement-detente

Ils ont adopté le programme silence on bouge !

Un programme de qualité qui me permet de dissiper les tensions que je peux avoir dans le dos lorsque je fais beaucoup de route.
Cela permet également de mettre de la conscience dans son corps et dans les blocages / tensions qui apparaissent dans nos vies à toute allure on prend rarement le temps de le faire et c’est bien dommage.
Un accompagnement à mon rythme qui me permet une bonne hygiène de vie.

Prendre soin de moi pour mieux prendre soin des autres !

Axel Rihs.

J’ai eu la chance de découvrir « Silence on bouge ! » depuis quelques années maintenant.
J’étais réfractaire à la méditation car je suis très active et pour moi, quand on ferme les yeux, c’est pour dormir…
Je me suis laissé convaincre car j’ai trouvé très intéressant d’associer du mouvement à la méditation.
Lorsque je pratique ces méditations, il y a toujours du bruit autour de moi et au fil du temps, j’ai appris à m’en extraire.
Grâce aux mouvements associés, j’ai découvert des parties de mon corps dont je n’avais pas conscience et réussi à soulager certains maux de dos.
Laissez-vous guider par cette douce voix, vous ne serez pas déçus:détendu:.

Stéphanie Durette

Dieteticienne

les Objectifs de cette pratique 

Apprendre à prendre soin de soi 

Concentration

Bienveillance

Adaptabilité

Confiance

Calme

Apprendre à mieux se connaître en étant conscient de ce qui se passe à l’intérieur de soi    

 Apprendre à accueillir ses qualités et ses faiblesses, à être plus empathique avec soi et les autres. Prendre la responsabilité de ses ressentis  

Adopter une pratique corporelle qui permet de vivre de nouvelles expérience, de ressentir beaucoup de détente, de douceur de chaleur et de profondeur 

Apprendre à se mettre en mouvement, à s’engager pour être l’acteur de son changement, gagner en  autonomie

Ce programme est adapté à tous, débutants ou habitués de la méditation

 Il comprend Un livret d’explications

 Il est au format PDF, vous pouvez le télécharger. Vous retrouvez aussi toutes les informations de ce livret dans votre espace méditation en cliquant sur “voir les détails” pour chaque méditation.

Il comprend :

  Les objectifs de chaque séance
  Les explications des mouvements corporels réalisés
  Les positions possibles pour chaque séance (assis, couché ou debout)
  Un suivi après chaque séance, avec des questions pour aider à la prise de conscience
  Un lexique des notions clés

 

33 séances de méditation en mouvement

Les méditations sont disponible dans le menu sur “mon espace méditation” de Silence on bouge !. Elles sont adaptées à tous les âges, celles destinées aux plus petits sont très souvent appréciées par les adultes. Petits et grands peuvent ainsi retrouver calmes, attention, détente grâce à un voyage intérieur, une autre façon de méditer issue de la fasciathérapie qui aide à s’intérioriser à se recentrer et à se détendre en profondeur.

Ils nous font confiance :

Choisissez votre séance ! 

Chacun peut choisir la séance en fonction :

     Du temps disponible

     De l’âge

     Des besoins du moment

     Des différents thèmes

     De la position corporelle la plus adaptée

Avis des utilisateurs

Avis Google

Ils témoignent de leur expérience avec Silence on bouge !

Très abordable et intuitif, facile à utiliser, bonne 1ere expérience de méditation !

Louise Bourgès

Etudiante 

Quand on a envie de méditer avec son enfant en famille ou pour les enseignants en classe ou en séance individuelle pour les thérapeutes.
C’est simple!
Ça marche!
À découvrir…

Marianne Roman

Médecin, Co auteure du livre 100% attentif (Bayard Jeunesse)

“Silence on bouge” est une méthode efficace chez les enfants et chez les adultes. Quand on est fatigué, tendu, quand un évènement surgit et que l’on a du mal à faire face, “Silence on bouge !” est très efficace pour nous aider à prendre du recul, à réagir de façon positive et apaisée. C’est très précieux comme savoir-faire et savoir-être… Avec mes petits élèves, savoir reprendre la main après une activité excitante ou un incident est très rassurant pour moi comme pour eux : nous sommes plus libres en sachant comment retrouver le calme… Ils sont sereins et savent aussi demander quand le besoin se fait sentir… On n’apprend pas à méditer à des enfants sans bouger et Dorothée l’a bien compris… Et apprendre à méditer jeune est un beau cadeau.
La vie est trépidante, elle accélère et “Silence on bouge !” nous redonne le pouvoir de la suspendre un instant sans la perdre de vue.
C’est une ressource, un jardin secret de silence et de paix…

Evelyne Doutreloux

Educatrice Montessori et professeur d’anglais

Je pratique les méditations de Silence on bouge, pour moi tout d’abord, le matin… ma pause ressource pour démarrer ma journée ! Les thématiques sont variées, la voix de Dorothée est douce et apaisante, avec une lenteur agréable qui donne le temps de se poser.

Je pratique également ces méditations avec certaines personnes que j’accompagne, notamment enfant et ado, surtout ceux qui n’ont pas l’habitude de méditer. Les méditations de Silence on bouge ! sont accessibles et très efficaces, à pratiquer à tout moment  !

Pascale Lesauvage

Somato psycho-pédagogue, Co auteure du livre 100% attentif (Bayard Jeunesse)

J’utilise les méditations Silence On Bouge avec une jeune fille de 10 ans qui est très en difficultés sur le plan orthographique, attentionnel et émotionnel. Elle apprécie beaucoup ces moments de calme (toujours en début de séance). Je suis ravie également.
Merci !

Lisa Labat

Orthophoniste

J’apprécie beaucoup les méditations en mouvement de Silence, on bouge ! et les utilise quotidiennement lors de mes prises en charge d’adolescents ou pour moi même… Dans ce monde qui nous impose d’être toujours plus connecter vers l’extérieur, ce temps de méditation nous permet une plongée en nous: “fermer les volets du dehors pour ouvrir les volets du dedans”. Le mouvement proposé est très doux favorisant ainsi la perception de notre corps et la présence à soi-même. Les jeunes apprécient beaucoup ce temps d’apaisement qui leur est offert et durant lequel ils ne sont en aucun cas jugés. Évidemment plus on est régulier, meilleurs en seront les bénéfices ! Bonne pratique!

Amélie Marty

Psychopédagogue, St Pierre d’Irube (64)

La méditation Silence on bouge ! est magique !
Je pratiquais déjà les outils de méditation de pleine conscience et suis formée en Communication Non Violente. La spécificité des mouvements lents apporte des bénéfices immédiats dans le corps pour apaiser les douleurs et prendre conscience de mes besoins.
Je pratique les méditations Silence on Bouge depuis plusieurs mois et suis maintenant autonome pour refaire les mouvements libérateurs seule dès que j’en ai besoin. Merci !!

Marie-Camille Masse

Coach santé